Désormais, les applications sous iOS et Android disposent d’un nouveau logo Télécharger permettant de récupérer ces contenus. Cependant, tout le catalogue Netflix n’est pas téléchargeable mais on peut tout de même compter les séries du moment Narcos, Orange is the New Black ou encore The Crown.
Les contenus disponibles au téléchargement sont regroupés dans un nouvel onglet. La liste comprend le poids du fichier (environ 200 Mo pour un épisode en qualité standard et 450 Mo en qualité optimale) et si besoin, la date d’expiration car pour certains contenus, le téléchargement est à durée limitée, principalement les films et séries qui ne font pas partie de l’univers Netflix.
Une fois un contenu téléchargé, vous pouvez y accéder directement dans le nouvel onglet Mes téléchargements. Il sera alors possible de supprimer et de voir l’espace de stockage restant sur le smartphone. Sur un iPhone reconditionne, il parait que le téléchargement va deux fois plus vite;). Sur un Samsung galaxy d’occasion aussi d’ailleurs!
Cette fonction était très attendue par les utilisateurs puisqu’elle peut être très utile lors d’un voyage par exemple. Netflix ne fait ici que rattraper son retard par rapport à une concurrence comme Canal Play qui propose ce service de lecture hors connexion depuis au moins deux ans.
Pour en profiter de cette nouveauté, il faudra mettre à jour l’application sur l’Appstore (pour iOS) ou le Play Store (pour Android).
Recent Comments