Avis Certideal - Avis clients sur Certideal

Téléphone de seconde main : Comment s’assurer de la qualité du produit ?

L’économie circulaire est un nouveau paradigme en opposition avec l’économie linéaire. D’après la définition proposée par l’ADEME (Agence de la transition écologique), l’économie circulaire vise à modifier nos modes de consommation en “ limitant le gaspillage des ressources et l’impact environnemental, et en augmentant l’efficacité à tous les stades de l’économie des produits. ” 

Ainsi l’économie circulaire est composée de trois domaines et sept piliers :

  • Gestion des déchets 
    • Recyclage
  • Offre des acteurs économiques
    • Extraction/exploitation et achats durables
    • Éco-conception
    • Écologie industrielle et territoriale
    • Économie de la fonctionnalité
  • Demande et comportement
    • Allongement de la durée d’usage
    • Consommation responsable

Il est évident que l’achat de smartphone reconditionné entre dans ce nouveau mode de consommation notamment en termes d’allongement de la durée d’usage. Toutefois, où acheter un téléphone d’occasion et comment s’assurer que l’appareil sera de bonne facture ? Comment trouver une boutique en ligne de produits reconditionnés sérieuse et reconnue ? 

CertiDeal : Des critères pragmatiques pour des appareils qualitatifs

Chez CertiDeal, nous sommes parfaitement conscients du besoin d’assurance de la part des acheteurs. C’est pour cette raison que nous tentons toujours de rassurer nos clients quant à l’achat d’un tel appareil.

En premier lieu, notre service client est à votre disposition à tout moment pour répondre à toute question que vous pourriez vous poser. De plus, nous avons mis en place une FAQ sur notre site internet pour répondre aux interrogations les plus fréquentes.

Ensuite, nous affichons clairement les avis de nos clients. Pour garantir une transparence totale et des avis réels, nous vous proposons de consulter les plus de 5000 témoignages de nos clients sur Avis vérifiés. 

Enfin, nous vous assurons des appareils de qualité grâce à une offre technique de qualité

Des smartphones reconditionnés comme neuf : La méthode CertiDeal

Quand on désire acquérir un smartphone de seconde main, le point le plus essentiel est la qualité de l’appareil que l’on reçoit chez soi. Chez CertiDeal, pas de bla-bla, nous vous expliquons clairement nos méthodes de travail et le fondement de notre expertise

Pour commencer, nous sommes une entreprise française. Nos équipes de reconditionnement sont donc locales et privilégient le savoir-faire d’experts en ingénierie et en téléphonie pour vous assurer d’accéder aux meilleurs appareils d’occasion.

Notre processus d’approbation se décompose en trois étapes :

  • La vérification
  • Le test
  • La validation

La première étape est celle de la validation. Nous contrôlons alors la conformité de l’appareil. Pour cela, nous vérifions que les données ont été correctement effacées, que le smartphone est débloqué et qu’il n’est pas sur liste noire (produit interdit à la vente)

Ensuite, nous passons à l’étape de tests. Notre équipe de professionnels prend alors le temps de contrôler de manière très scrupuleuse 32 points de contrôle. Chaque appareil reconditionné est donc passé au crible de vérifications très exigeantes pour assurer à chaque client un smartphone de qualité.

Enfin, l’étape finale est celle de la validation. Nous observons l’aspect esthétique du téléphone pour lui octroyer un grade. Nous vérifions bien entendu une nouvelle fois avant la mise en vente le parfait fonctionnement de l’appareil. Ce dernier obtient alors la validation de nos équipes et acquiert le droit à 24 mois de garantie.

Si vous souhaitez consulter les téléphones reconditionnés que nous proposons actuellement à la vente, vous pouvez dès à présent vous rendre sur notre site. 

Leave a Reply:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *